• Il découvre un guerrier avec toute son armure en Allemagne

    En Allemagne, un gars a trouvé le squelette d'un guerrier franc avec son arme et une armure complète. Probablement que la trouvaille a été faite grâce à un détecteur de métaux. Le soldat devait être un mérovingien vieux de 1300 ans. La découverte a été faite à Ingelheim en Allemagne. 

    La région est connue car des tombes avaient été trouvées dans la région en 2015. Le site attire de nombreux chasseurs de trésors alors il est de plus en plus rare de faire des trouvailles. Mais cela reste toujours possible !

     

    Parmi les objets trouvés, il y avait un bouclier, une épée de type spaths (épée à double tranchant de 75 cm !) une fronde et une seconde épée plus courte dite scramasax. L'homme devait être un guerrier d'un certain niveau social pour avoir eu sur lui autant d'armes.

    Il faut savoir que malgré son équipement, l'homme ne devait pas être un soldat de métier car il n'existait pas d'armée permanente au début du Moyen Âge. Chacun devait fournir son propre équipement et, comme tout homme libre, il avait le devoir de suivre un chef au combat. Dans ce cas, l’impressionnant arsenal d’armes du guerrier montre que cet homme devait avoir été suffisamment prospère au cours de sa vie.